WTCC 2015 : Sébastien Loeb, ''de bonnes sensations lors des tests à Moscou''

Ecrit par

Sébastien Loeb a terminé sixième des tests vendredi 5 juin lors de la cinquième étape du WTCC 2015 à 70 km de Moscou en Russie. Infos et impressions du pilote français sur meltyXtrem.

Le coup d'envoi de la cinquième étape du championnat du monde des voitures de tourisme 2015 a été donné vendredi 5 juin avec une première séance de tests sur le circuit de Moscou en Russie. Actuellement deuxième du classement général avec un point d'avance seulement sur son plus proche poursuivant, Yvan Muller, Sébastien Loeb sait qu'il devra frapper fort ce week-end pour distancer son rival. Mais si on se réfère aux tests d'hier, Yvan Muller a déjà pris ses marques sur le tracé russe de 3,391 km. Délaissant la première place à Gabriele Tarquini avec un tour bouclé en 1'38''460, l'Alsacien a quant à lui signé une belle deuxième position (1'38''503). De bon augure pour Yvan Muller qui n'a "rien lâché depuis les ennuis en Argentine". Sébastien Loeb a terminé à la sixième place avec un tour bouclé en 1'39''315 et s'est dit satisfait de ses premiers tours de circuit.

''Les sensations ont été OK lors de la première séance test à Moscou. Sixième chrono, mais tout le monde n'était pas dans la même stratégie pneus donc on en saura plus demain. Pas grand chose de particulier à signaler. On travaille !'', a commenté le nonuple champion du monde des rallyes sur sa page Facebook. Les qualifications qui auront lieu ce samedi 6 juin seront décisives pour tous les prétendants à la victoire. José Maria Lopez, actuel leader du championnat, a fini quatrième derrière Tiago Monteiro et devant Ma Qing Hua. Retrouvez les résultats des tests ci-dessus. À lire également : WTCC 2015, programme des épreuves en Russie avec Sébastien Loeb.