WTCC 2015 : Sébastien Loeb en Chine du 25 au 27 septembre (vidéo)

Ecrit par

Sébastien Loeb et les autres pilotes du WTCC 2015 ont rendez-vous sur le circuit de Shanghai en Chine dans le cadre de la dixième étape. Plus d'infos sur meltyXtrem.

La dixième manche de la saison 2015 du championnat du monde des voitures de tourisme aura lieu du 25 au 27 septembre sur le circuit de Shanghai, en Chine. Ces épreuves seront d'une importance capitale pour Citroën Racing qui compte bien s'emparer du titre de champion du monde constructeurs. Pour cela, il ne manque plus que 58 points à la marque aux chevrons pour conquérir un deuxième sacre, en sachant qu'elle gagne 87 points en moyenne par meeting depuis le début de la saison. Cette étape sera aussi l'occasion pour l'Argentin José Maria Lopez de conforter son avance au classement général et de se rapprocher d'un deuxième titre de champion du monde ! Pour l'heure, le leader ne se met aucune pression : ''Je reste fidèle à ma ligne de conduite : essayer d’obtenir le meilleur résultat possible à chaque occasion. Nous l’avons vu à Motegi, on peut se retrouver hors du jeu après un virage. Tout ne dépend pas que de moi, il faut aussi avoir de la réussite pour gagner des courses et des titres. Je suis heureux de retrouver Shanghai, un circuit qui m’avait bien réussi l’an passé et sur lequel nous gardons d’excellents souvenirs puisque nous y avions obtenu le titre constructeurs. J’espère que nous ferons aussi bien cette année, en tous cas nous avons tous les éléments pour y parvenir.''

Retour en vidéo sur l'édition 2014 du WTCC en Chine

Avec 74 points d'écart sur Lopez, le Français Yvan Muller sait que le match est déjà joué pour le titre 2015. '' Il n’y a plus beaucoup de suspense ! Quand bien même Pechito ne marquerait aucun point à Shanghai, il ne serait toujours pas en danger puisqu’il conserverait une belle avance avec quatre courses restant à disputer. On ne sait jamais ce qui peut arriver, mais pour moi c’est plié. Je veux tout de même terminer la saison en me faisant plaisir et en me battant pour la victoire.'' Malgré tout, Muller peut encore se battre pour garder sa place de numéro deux face à son compatriote Sébastien Loeb. Les deux hommes ont seulement 17 points d'écart et tout peut encore arriver lors des prochains meetings. ''Quand on n’est pas premier, terminer deuxième ou troisième n’a pas beaucoup d’importance. Mais deuxième, c’est quand même mieux que troisième, confiait Loeb. Je ne vais pas me focaliser là-dessus, je cherche avant tout à faire de belles courses.'' À lire également : Sébastien Loeb : ''Signer un maximum de bons résultats en WTCC avant la fin de la saison''.