WTCC 2015 : Sébastien Loeb en tête de la séance de tests en Argentine

Ecrit par

La saison WTCC 2015 est maintenant lancée. Sébastien Loeb a signé le meilleur temps lors de la séance de tests vendredi 6 mars devant ses coéquipiers Yvan Muller et José Maria Lopez.

La première manche de la saison du WTCC 2015 se dispute du 6 au 8 mars en Argentine. Vendredi, les pilotes se sont prêtés à leur toute première séance de tests officiels sur l’autodrome Termas de Rio Hondo dont meltyXtrem vous faisait la présentation. Tous sont partis en pneus slicks malgré une piste légèrement humide sur quelques portions. Une mise en jambes des plus encourageantes pour Sébastien Loeb, qui a signé le meilleur chrono. Avec un tour réalisé en 1'54''132, l'Alsacien a pris le dessus sur ses coéquipiers Yvan Muller (+ 0''276) et José Maria Lopez (+ 0''699). Au quatrième rang, nous retrouvons Tiago Monteiro et sa Honda Civic (+1''781) suivi de Ma Qing Hua (+ 1''846) et Mehdi Bennani (+ 1''926).

Pour rappel, le Marocain est aux commandes d’une Citroën C-Elysée pour le compte du Sébastien Loeb Racing. Une entrée dans l’arène des plus satisfaisantes pour la marque aux chevrons, qui place ses cinq véhicules dans le top 6 ! De très bon augure ! meltyXtrem vous donne rendez-vous dès demain pour les essais libres qui se tiendront de 12h45 à 15h30 (heure française). Les qualifications débuteront quant à elles à 19h et les courses 1 et 2 sont prévues dimanche. L'occasion de vous replonger dans notre programme Tv des épreuves WTCC en Argentine.

Source : ToileF1