WTCC 2015 : Sébastien Loeb, ''José Maria Lopez sera l'homme à battre en Allemagne''

Ecrit par

José Maria Lopez a dominé les premiers tests jeudi 14 mai sur le circuit du Nürburgring en Allemagne. Sébastien Loeb, qui signe quant à lui le deuxième temps pense que l'Argentin sera l'homme à battre ce week-end.

Le fameux circuit de Nürburgring en Allemagne accueille du 14 au 16 mai le quatrième meeting du championnat du monde des voitures de tourisme. Comme meltyXtrem vous l'annonçait dans son programme Tv des épreuves du WTCC 2015 en Allemagne, les premiers essais ont eu lieu jeudi 14 mai. Dans la lignée des tests effectués le 28 avril dernier, l'Argentin José Maria Lopez a été une fois de plus le plus rapide sur la Gesamtstrecke, que forment la Nordschleife mais aussi le tracé du Grand Prix. Avec un tour bouclé en 8'41''192, il devance les Français Sébastien Loeb (8'41''980) et Yvan Muller (8'42''395). Pour le nonuple champion du monde des rallyes, '' Pechito '' Lopez est clairement l'homme à battre ce week-end.

''La « FP0 » s’est plutôt bien passée avec le deuxième chrono derrière Pechito, peut-on lire sur sa page Facebook. Je pense que ce sera vraiment l’homme à battre sur cette piste. Ce n’était pas forcément facile de se remettre en confiance, et le temps passe vite ici avec seulement 5 tours en une heure. Mais la voiture réagit bien et le rythme est bon, donc le bilan de ce jeudi est positif. Le reste de la journée a été studieux. Plusieurs debriefs avec le team Citroën Racing et briefings. En même temps, il y a 170 virages ici donc il ne faut rien laisser au hasard.'' Les essais libres 1 et 2 auront quant à lui ce vendredi 15 mai à 8h15 et 11h55. À lire également : Sébastien Loeb : Caméra embarquée lors des tests sur le circuit de Nürburgring.