WTCC 2015 : Sébastien Loeb, ''l'objectif est de faire encore mieux que l’année dernière''

Ecrit par

Sébastien Loeb a débuté l’année dernière en WTCC sans aucune expérience dans la discipline. Il a néanmoins réussi à accrocher deux victoires et une troisième place au classement général. Cette saison, il compte améliorer ses performances et jouer la tête du tableau.

José Maria Lopez, champion du monde en titre en WTCC, a affirmé que la compétition sera plus serrée cette saison. Et il n’a pas tort. Son coéquipier Sébastien Loeb a été particulièrement performant en 2014 pour ses débuts dans la discipline. Ses deux victoires sur l’ensemble du championnat ainsi que sa troisième place au classement général l’ont propulsé au rang de prétendant au titre 2015. Fort d’une détermination sans limites, il compte bien placer sa Citroën C-Elysée devant les voitures de ses concurrents à de multiples reprises : ''L’objectif sera de faire encore mieux que l’année dernière. En 2014, je devais tout apprendre et j’espère en avoir suffisamment assimilé pour profiter de cette expérience et ainsi améliorer mon pilotage dans l’espoir de décrocher plus de victoires. Bien entendu, les autres pilotes sont très performants et même si j’ai terminé derrière Yvan et Pechito, j’aurais pu faire mieux'', peut-on lire sur le site du WTCC.

WTCC 2015 : Sébastien Loeb, ''l'objectif est de faire encore mieux que l’année dernière''

Le nonuple champion du monde des rallyes a analysé avec attention le bilan de son apprentissage et sait maintenant quoi faire pour être encore meilleur : ''Je démarrais de zéro et c’est très étrange pour un pilote de rallye d’être confronté à d’autres voitures sur la piste. J’ai commis plus d’erreurs que les autres, mais je pense que c’est parce que j’étais perturbé par la course en peloton. J’essaierai donc d’améliorer ça'', a t-il ajouté. Rendez-vous le 6 mars prochain pour la manche d’ouverture en Argentine. À lire aussi : WTCC 2015, Yvan Muller est ''bien préparé pour la nouvelle saison''.

Source : WTCC