WTCC 2015 : Sébastien Loeb sur le circuit Paul Ricard du 26 au 28 juin (vidéo)

Ecrit par

La septième étape du WTCC 2015 se tiendra du 26 au 28 juin sur le circuit Paul Ricard du Castellet en France. Un rendez-vous particulièrement important pour les héros locaux Sébastien Loeb et Yvan Muller.

Le circuit Paul Ricard du Castellet (France) sera l'hôte de la septième étape du championnat du monde des voitures de tourisme du 26 au 28 juin. D'une longueur de 3,841 km, le tracé avait vu la victoire de José Maria Lopez et Yvan Muller en 2014. L'Alsacien et Sébastien Loeb arriveront en terrain conquis ce week-end, après leur récent succès sur le Slovakia Ring. Désormais au coude à coude au classement général avec seulement 30 points d'écart, José Maria Lopez et Yvan Muller se livreront une bataille sans merci pour glaner les premières places. ''C’est toujours bien de gagner, mais c’est encore mieux quand c’est à domicile, confie Muller. Nous allons comme toujours tout donner car mon retard au championnat demeure conséquent.'' Sébastien Loeb accuse quant à lui 31 unités de retard sur Muller.

Ce nouveau rendez-vous du WTCC 2015 devrait être l'occasion pour lui de réduire l'écart avec les prétendants au titre. Il avait d'ailleurs terminé sur la deuxième marche du podium en 2014. Fort de sa deuxième victoire de la saison en Slovaquie, le nonuple champion du monde des rallyes a donc toutes les cartes en main pour engranger de précieux points sur le circuit Paul Ricard ! À lire également : WTCC 2015 : Classement général pilotes après la Slovaquie.