WTCC 2015 : Sébastien Loeb vainqueur de la course 1, Lopez remporte la course 2 au Castellet (vidéos)

Ecrit par

Sébastien Loeb a remporté dimanche 28 juin la course 1 du WTCC 2015 sur le circuit Paul-Ricard du Castellet. José Maria Lopez s'impose quant à lui à l'issue de la course 2. Infos et vidéos sur meltyXtrem.

Le dénouement était logique. Alors que Sébastien Loeb signait la première pole position de la saison à l'issue des qualifications du WTCC 2015 au Castellet, le Français remportait finalement la course 1 dimanche 28 juin. Sur le circuit Paul-Ricard, le nonuple champion du monde des rallyes offrait à son public une victoire tant attendue, après celle obtenue en Slovaquie il y a tout juste une semaine. Avec un tour bouclé en 1'31''148, il s'imposait devant son compatriote et coéquipier de chez Citroën Racing Yvan Muller. José Maria Lopez arrivait lui aussi dans un mouchoir de poche en terminant à la troisième position. La fête fut cependant de courte durée pour Sébastien Loeb.

Dans la course 2, soumise au système de grille inversée (Mehdi Bennani en position de leader), le Français allait taper un mur de pneus et s'est vu donc reléguer au 17e rang, l'avant-dernier du classement. José Maria Lopez réalisait quant à lui une manche de feu en s'emparant de la première place à l'issue de la course avec un temps référence de 1'31''575. Il décrocha ainsi son cinquième succès de la saison ! Norbert Michelisz se hissait sur la deuxième marche du podium et Ma Qing Hua sur la troisième. Retrouvez les vidéos des courses 1 et 2 ci-dessous. À lire également : WTCC 2015 : Sébastien Loeb ''vraiment très heureux'' de ses qualifications au Castellet (vidéo).