WTCC 2015 : Vidéo teaser de la dernière manche de la saison avec Sébastien Loeb

Ecrit par

Pour la dernière manche de la saison 2015, le WTCC et Sébastien Loeb ont rendez-vous au Qatar les 26 et 27 novembre. Présentation de l’événement en vidéo avec meltyXtrem.

Alors qu’il a terminé en beauté sa course en Thaïlande (victoire et une deuxième place), Sébastien Loeb sera au Qatar les 26 et 27 novembre. Le Circuit International de Losail sera l’enceinte de la dernière étape de la saison WTCC 2015. C’est sur une piste ultra moderne que le nonuple champion du monde des rallyes tentera de résister à Yvan Muller et conserver sa deuxième place au classement général. Seulement quatre points séparent les deux Français (329 contre 325 points) et la bataille pour le titre honorifique de vice-champion du monde sera acharnée. C’est une grande première pour le pays du Moyen-Orient que de recevoir cette compétition. Le tracé prévu à cet effet est composé de 16 virages et se révèlera relativement rapide. 12 tours de 5,380 km seront à parcourir pour chacune des deux manches.

L’une des particularités majeures de ce rendez-vous est que les épreuves se disputeront exclusivement le vendredi durant la nuit. La course 1 sera lancée vers 21h45 (heure locale) et sera suivie directement par la course 2, dont le top départ sonnera vers 22h55 (heure locale). Seules les qualifications se joueront pendant la journée, à partir de 15h00 (heure locale) le même jour. À l’issue des deux meetings, ce sera sans surprise mais néanmoins dans une atmosphère festive que José Maria Lopez recevra officiellement sa couronne pour la deuxième année consécutive. À lire également : Course des Champions 2015 : José Maria Lopez sera au départ le 21 novembre à Londres.