WTCC 2015 : Vidéos de la victoire de Sébastien Loeb en Slovaquie

Ecrit par

Sébastien Loeb réalise un très bon week-end après l’étape slovaque du WTCC où il termine premier de la course 2 et troisième de la course 1. meltyXtrem revient sur l’événement en vidéos.

Il en avait besoin de cette victoire. Après des résultats très mitigés en Russie, Sébastien Loeb attendait beaucoup de l’étape en Slovaquie du WTCC 2015 ce week-end. Vainqueur l’année dernière sur ce circuit, le nonuple champion du monde des rallyes, actuel troisième de championnat, espérait réitérer sa performance. C’est chose faite. Le Français, troisième lors des qualifications derrière son coéquipier Yvan Muller, termine à cette même place lors de la première course. De quoi mettre en confiance le pilote qui déclarait avant le départ que les réglages de sa voiture étaient "plutôt bons". Le pilote exprime tout son savoir-faire lors de la deuxième course qu’il remporte.

Le meileur de la course 2 (victoire de Loeb) :

Une victoire qui fait du bien au moral puisque sa dernière remontait à l’étape en Argentine. À sa sortie du cockpit de sa Citroën C-Elysée, Sébastien déclarait tout enjoué que sa "voiture était tout simplement fantastique". Au classement général, rien ne change. José Maria Lopez est toujours premier devant Yvan Muller. Sébastien Loeb conserve sa troisième place à 61 points du premier. Ce beau week-end en Slovaquie laisse présager une belle performance de l’Alsacien lors de la prochaine étape, en France, sur le circuit Paul Ricard du 26 au 28 juin. À voir également sur meltyXtrem : Sébastien Loeb : "Tester la Peugeot 2008 du Dakar m’a plu".

Le meilleur de la course 1 :

Vidéo en caméra embarquée de la course 2 :