WTCC 2015 : Yvan Muller n'a "rien lâché depuis les ennuis en Argentine"

Ecrit par

Yvan Muller a confié ses impressions et ses objectifs sur la prochaine étape du WTCC 2015 en Russie. Plus d'infos sur meltyXtrem.

Yvan Muller, quadruple champion du monde de WTCC, a rendez-vous ce week-end avec la cinquième étape du championnat qui se déroule à 70 km de Moscou, en Russie. Actuellement troisième du classement général avec seulement un point de retard sur son prédécesseur, Sébastien Loeb, et 51 sur le leader José Maria Lopez, l'Alsacien sait qu'il devra mettre les bouchées doubles pour reprendre les rênes du WTCC 2015. Avec deux victoires depuis le début de la saison (Maroc et Allemagne), Yvan Muller efface ainsi les débuts houleux qu'il a connus sur le Termas de Rio Hondo en Argentine dans la manche d'ouverture. Dans un entretien accordé au site Motorsport.com, le pilote tricolore s'est confié sur ses objectifs pour ce nouveau meeting. ''Moscou est un circuit assez similaire à Budapest, mais qui ne m'a pas forcément réussi par le passé. Je vais surtout me concentrer sur les qualifications. Il sera important de partir devant, même s'il y a tout de même davantage de possibilités de dépassements qu'au Nürburgring, avec notamment une belle ligne droite.''

WTCC 2015 : Yvan Muller n'a "rien lâché depuis les ennuis en Argentine"

Et d'ajouter : ''Depuis mes ennuis en Argentine, je n'ai rien lâché, mais j'ai tout de même manqué de réussite, notamment lors des qualifications sur le Nürburgring. Maintenant, je prends les courses comme elles viennent. Et ce week-end, il faudra aussi compter avec le lest maximal que les Citroën embarqueront. Je n'ai pas les données exactes, mais ça peut coûter cher sur un tour.'' Dans le programme des épreuves en Russie que meltyXtrem vous proposait de découvrir, la rédac' vous informait que les tests avaient lieu vendredi 5 juin. Yvan Muller a terminé deuxième derrière Gabriele Tarquini. En piste pour une troisième victoire ce week-end ? Éléments de réponse dimanche ! À lire également : WTCC 2015 : Programme Tv des épreuves en Russie avec Sébastien Loeb.

Source : Motorsport.com