WTCC 2015 : Yvan Muller ''souhaite le meilleur pour Sébastien Loeb dans le futur'' (vidéo)

Yvan Muller a remporté le dernier meeting de la saison WTCC 2015 au Qatar. Cette victoire a permis au Français de s’emparer du titre de vice-champion du monde.

Alors que José Maria Lopez a remporté son deuxième titre de champion du monde WTCC, Yvan Muller est monté sur la deuxième marche du podium. Le Français, vainqueur de la toute dernière course de la saison au Qatar aura signé six victoires tout au long de l’année. Avec un total de 357 points au compteur, il s’est placé in extremis devant Sébastien Loeb qui disputait sa dernière course au volant d’une Citroën. Fier de ce résultat, Muller et ses coéquipiers ont permis par ailleurs à la marque aux chevrons de battre le record de points marqués durant une même saison : "Mon objectif était de remporter une des deux dernières courses et je suis content d’y être parvenu. Mes ingénieurs et mes mécaniciens ont vécu deux journées difficiles, car je n’étais pas satisfait de mes réglages. Mais à force de travail, nous avons réussi à progresser pour obtenir un bon niveau de performance en course. J’étais même plus rapide qu’en qualifications !"

"Comme Pechito, je veux remercier l’ensemble de l’équipe, mais aussi mes équipiers. Nous avons atteint ce niveau car nous étions quatre pilotes à travailler main dans la main. Merci à eux et particulièrement à Seb, à qui je souhaite le meilleur pour le futur", a déclaré l’Alsacien. Sébastien Loeb commence quant à lui une nouvelle aventure avec Peugeot, dont le premier challenge n’est autre que de remporter la prochaine édition du Dakar. À lire aussi : WTCC 2015 : Classement général après les courses au Qatar, Sébastien Loeb 3e.

Source : Citroën Racing