X Games 2013 : Foz Do Iguaçu J-1

Ecrit par

Les Summer X Games 2013 débarquent dès demain pour la première étape à Foz Do Iguaçu. Jusqu'à dimanche, la ville accueille quatre disciplines : skateboard, BMX, rallyCross et motocross.

Il y a un mois meltyXtrem vous dévoilait la liste des riders présents à Foz Do Iguaçu. Le rendez-vous tant attendu est enfin arrivé. Dès demain et jusqu'à dimanche, Foz au Brésil accueille la première étape des Summer X Games 2013. Plus de 200 riders viennent s'affronter dans quatre catégories : skateboard, BMX, rallyCross et motocross. meltyXtrem vous présente le programme des festivités qui vont se dérouler au pied de la célèbre chute d'Iguaçu. Demain la compétition démarre avec la Streat League Skateboarding. Dix skateurs pré-qualifiés, cinq Brésiliens et les vingt professionnels déjà sélectionnés vont se disputer la médaille d'or. Intégrée aux X Games pour la première fois cette année, la SLS ajoute Foz à son périple. La journée continue avec les finales hommes et dames d'enduro cross et la finale de skateboard big air.

X Games 2013 : Foz Do Iguaçu J-1

Vendredi place à la finale de motocross step up et du GoPro BMX big air. L'an passé Ronnie Renner pulvérise le record du motocross step up et l'augmente de trois mètres, l'élevant à 14 mètres. En l'absence du précédent détenteur Mat Buyten, l'Italien Massimo Bianconcini devient son principal concurrent. Journée bien remplie samedi avec pas moins de six épreuves. La troisième journée de ces X Games Foz commence par les finales de BMX park et de skateboard vertical. Dans le même temps se dispute la finale hommes de la Street League Skateboarding et celle de BMX vertical. Pour cette dernière catégorie, Jamie Bestwick tentera de décrocher le record des X Games Foz en remportant une septième médaille d'or consécutive. Plus tard dans la journée, Foz proposera au public la finale de vitesse et style en motocross, ainsi que celle de BMX dirt. Dimanche les X Games Foz se terminent en beauté avec la finale dames de skateboard street, celle du Ford rallyCross, la finale hommes de skateboard park et enfin de motocross freestyle. A lire aussi : la SLS intégrée aux Summer X Games.

Programme jeudi et vendredi

X Games 2013 : Foz Do Iguaçu J-1

Programme samedi et dimanche

X Games 2013 : Foz Do Iguaçu J-1 - photo
X Games 2013 : Foz Do Iguaçu J-1 - photo
X Games 2013 : Foz Do Iguaçu J-1 - photo