X Games 2014 : Austin prend la place de Los Angeles (officiel) !

Ecrit par

Austin a été choisi hier pour prendre la suite de Los Angeles au X Games de 2014 à 2017. La bande-annonce de l'événement a été dévoilée par ESPN.

Alors que la nouvelle bande-annonce des X Games de Los Angeles est disponible, Austin a été choisi pour briser 11 ans de tradition. Après des mois à se battre, quatre villes avaient été retenues pour accueillir la compétition. Hier, Austin a finalement battu Chicago, Charlotte et Detroit. La ville a été choisie par un jury composé de quatre journalistes et accueillera l'événement au moins jusqu'en 2017. Scott Guglielmino, un haut officiel d'ESPN, a annoncé qu'il n'était pas prévu de "remballer les X Games tous les quatre ans et de les déplacer", mais qu'il était envisagé de transformer la compétition en "un genre de festival", ce qui était une des raisons pour lesquelles a été choisi Austin. En effet, la ville est particulièrement connue pour ses rassemblements, principalement musicaux. Le slogan officiel d'Austin est d'ailleurs "la capitale mondiale de la musique live"

Plus d'actu sur X Games Austin 2014Sébastien Loeb et Travis Pastrana aux X Games de Los AngelesX Games Munich 2013 : Top 20 des photos de l'événementX Games Munich 2013 : Vidéos GoPro, le best of !X Games Munich 2013 : Vidéo best of par Planet Sports

La compétition aura lieu sur le circuit des Amériques, qui a été construit pour accueillir le Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1. Les 650 hectares du circuit permettront d'accueillir toutes les épreuves des X Games Austin, des concerts, et surtout les spectateurs qui vont avec. 260 000 fans avaient assisté au Grand Prix d'Amérique en novembre dernier sur les trois jours de compétition. Vous pouvez déjà vous inscrire sur la liste pour être les premiers à prendre vos billets de ces X Games d'Austin.

X Games 2014 : Austin prend la place de Los Angeles (officiel) !

Cette année, c'est le gymkhana qui débarque aux X Games de Los Angeles, et on se demande s'il est possible que de nouvelles épreuves s'ajoutent aux X Games d'Austin. On pense surtout au roller derby, dont Austin est une place forte. Cette discipline particulière consiste en une course de roller féminin dans laquelle tous les coups sont permis. Une pétition a été créée pour que le roller derby fasse officiellement partie des X Games.

X Games 2014 : Austin prend la place de Los Angeles (officiel) ! - photo
X Games 2014 : Austin prend la place de Los Angeles (officiel) ! - photo
X Games 2014 : Austin prend la place de Los Angeles (officiel) ! - photo