X Games Aspen 2015 : Danny Davis médaille d'or en snowboard superpipe, Shaun White 4e (vidéo)

Ecrit par

Danny Davis a remporté les X Games Aspen pour la deuxième année consécutive en snowboard superpipe dans la nuit de jeudi à vendredi. L'Américain a devancé le Japonais Taku Hiraoka et le Suisse Iouri Podlatchikov. Pour son retour à la compétition, Shaun White a fini au pied du podium.

La compétition de snowboard superpipe de cette 21e édition des Winter X Games était annoncée comme l'une des plus relevées de l'histoire. Entre la présence du tenant du titre, Danny Davis, du champion olympique, Iouri Podlatchikov et de la légende vivante de la discipline Shaun White, il y avait en effet de quoi atteindre un niveau exceptionnel. Malheureusement pour Arthur Longo, le seul Français engagé, les riders n'ont pas déçu. Résultat, le Tricolore a été éliminé en qualifications, laissant les stars s'expliquer en finale. Et quelle explication ! Présent sur une compétition pour la première fois depuis les Jeux Olympiques de Sochi, Shaun White semblait de retour aux affaires en qualifications. Deuxième après avoir réalisé un gros premier run et ridé plus tranquillement sur le second, l'Américain paraissait même comme le plus convaincant des huit qualifiés en finale.

X Games Aspen 2015 : Danny Davis médaille d'or en snowboard superpipe, Shaun White 4e (vidéo)

Seulement voilà, auteur d'un 91.00 en qualifications, il devra se contenter en finale d'un 82.00, insuffisant pour prétendre au podium et synonyme de quatrième place, comme à Sochi. C'est son compatriote et tenant du titre Danny Davis qui s'est finalement imposé avec une note maximum de 93.66 devançant Taku Hiraoka (92.33) et le champion olympique 2014, le Suisse Iouri Podlatchikov (89.00). À lire également : X Games Aspen 2015 : Résultats des qualifications ski slopestyle hommes, Tom Wallisch leader (vidéo).

Résultats de la finale du snowboard superpipe hommes :

X Games Aspen 2015 : Danny Davis médaille d'or en snowboard superpipe, Shaun White 4e (vidéo)