X Games Aspen 2015 : Le Freeski Project en place pour les épreuves de ski superpipe (vidéo)

Ecrit par

Les Winter X Games se déroulent actuellement à Aspen dans le Colorado. Kevin Rolland et les autres membres du Freeski Project sont arrivés sur le site, plus en forme que jamais pour défendre nos couleurs. La preuve en vidéo.

Les épreuves des Winter X Games d’Aspen ont commencé. Alors que Marie Martinod a décroché la septième place en ski superpipe féminin, Kevin Rolland et les autres membres du Freeski Project ont débarqué mardi sur le site. À peine installés, les riders sont allés tâter le terrain pour une première séance d’entraînement. Objectif ? Préparer au mieux leurs runs dans l’espoir de décrocher une médaille ce week-end. Hier, même programme. Séance de training encore plus intense que la veille afin que tout soit au point. ''Les trainings, c'est fini, j'ai eu un peu de mal à me régler sur les premiers jours mais aujourd'hui je suis prêt'', expliquait Kevin Rolland sur sa page Facebook. Le médaillé de bronze à Sochi ainsi que Thomas Krief et Ben Valentin ont perfectionné d’incroyables tricks comme le double cork 1080 tail ou le double flat spin 900 japan. Des acrobaties impressionnantes si elles sont posées correctement.

Ben Valentin aux entraînements à Aspen

X Games Aspen 2015 : Le Freeski Project en place pour les épreuves de ski superpipe (vidéo)

Les qualifications superpipe hommes sont programmées pour samedi matin à 1h00 (heure française). Aujourd'hui, l'heure est au repos pour les athlètes qui prennent du temps pour décompresser. Quant à la grande finale, celle-ci débutera dimanche dès 22h45 (heure française). En attendant, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessus qui nous montre Ben Valentin en plein travail. À lire aussi : Shaun White, vidéo best of de ses victoires aux Winter X Games.