X Games Aspen 2015 : Résultats qualifications snowboard slopestyle, Mark McMorris leader (vidéo)

Ecrit par

Le Canadien Mark McMorris a terminé en tête des qualifications hommes en snowboard slopestyle ce vendredi, devant Ståle Sandbech et Torstein Horgmo.

Après de très belles finales en snowboardcross, on s’est encore régalé aux X Games d’Aspen 2015 avec les qualifications de snowboard slopestyle. C’est le Canadien Mark McMorris qui a fini en tête, grâce à un très bon premier passage, avec un total de 96.66 points. Il a signé un run très fluide et aérien qui lui a permis de virer en tête. Le Norvégien Ståle Sandbech, vice-champion olympique aux Jeux Olympiques de Sochi 2014, a pris la deuxième place au classement et suit de très près McMorris, avec 95 points. Torstein Horgmo se retrouve en troisième position, avec 93.66 points. Au total, ce sont huit riders qui se sont qualifiés pour la finale de snowboard slopestyle, qui se déroulera dimanche prochain.

.

X Games Aspen 2015 : Résultats qualifications snowboard slopestyle, Mark McMorris leader (vidéo)

Parmi les athlètes qualifiés, on retrouve le Canadien Sébastien Toutant. Le rider de 22 ans s’est rattrapé lors de son deuxième run, après un premier passage raté. Il peut espérer remporter un deuxième titre en snow slopestyle, après sa médaille d'or aux X Games d’Aspen 2011. Il ne faudra également pas oublier le dernier champion olympique en la personne de Sage Kotsenburg, qui s’est classé cinquième lors de ces qualifications. La finale de snowboard slopestyle est à suivre dimanche 25 janvier prochain, à partir de 21h (heure française). A lire aussi : X Games Aspen 2015 : Résultats des qualifications ski slopestyle hommes, Tom Wallisch leader (vidéo).