X Games Aspen 2015 : Résumé vidéos de la première journée

Ecrit par

Revivez les meilleurs moments de la première journée des Winter X Games à Aspen dans le Colorado. Au menu, la finale de snowboard superpipe avec Shaun White et les qualifications hommes en ski slopestyle.

Les Winter X Games 2015 sont officiellement lancés et ce, depuis la finale dames de ski superpipe dans la nuit de mercredi à jeudi. Marie Martinod, Brita Sigourney et les autres ont ouvert le bal dans le pipe d'Aspen. Une finale remportée par l'Américaine Maddie Bowman, la médaillé d'or des Jeux Olympiques à Sochi. La journée du jeudi 22 janvier s'est poursuivie avec les qualifications en snowboardcross, où Pierre Vaultier délivrait la meilleure copie du côté français (sixième place). Les hommes en ski slopestyle entraient également en jeu et c'est l'Américain Tom Wallisch qui fut le meilleur avec un run noté 89,66 points. Parmi les riders qualifiés pour la finale qui aura lieu samedi à partir de 19h : Joss Christensen, Gus Kenworthy, James Woods, Alex Bellemare, Bobby Brown, Alex Beaulieu-Marchand et Henrik Harlaut. Mais c'est dans la nuit que les athlètes ont livré le plus beau spectacle avec les qualifications et la finale en snowboard superpipe.

X Games Aspen 2015 : Résumé vidéos de la première journée

La star qu'on attendait tous était bien sûr Shaun White, qui n'avait pas été vu sur une compétition officielle depuis les Jeux Olympiques de Sochi. Lors de son premier run de qualif', il nous éblouissait d'une performance notée 91 points. Mais en finale, ses trois prestations (54 / 82 / 62,66 points) n'ont pas suffit à le propulser sur le podium. La médaille d'or des X Games 2015 est revenue à son compatriote Danny Davis, déjà vainqueur en 2014. Shaun White terminait donc à la quatrième place, un résultat plus que satisfaisant mais qui décevait néanmoins le public. Taku Hiraoka prenait la médaille d'argent et Iouri Podladtchikov celle en bronze. Revivez la première journée des X Games 2015 avec une sélection de vidéos. Et pour retrouver tous les résultats en détails, rendez-vous à cette adresse. À lire également : X Games Aspen 2015, le Freeski Project en place pour les épreuves de ski superpipe (vidéo).

Vidéo best of de la finale snowboard superpipe hommes

Danny Davis se pare d'or en snowboard superpipe

Shaun White se qualifie avec un run noté 91 points

Qualifications hommes en ski slopestyle

La victoire pour Maddie Bowman en ski superpipe

Revivez la finale dames en ski superpipe avec Marie Martinod

Source : ESPN / X Games