X Games Aspen 2016 : Joe Parsons remporte l’or sur le Monster Energy Snowmobile Freestyle ! (vidéos)

Ecrit par

Pour un retour de l’épreuve de snowmobile freestyle tant attendue, l’Américain Joe Parsons a su s’imposer devant son compatriote Heath Frisby et le Canadien Brett Turcotte.

Suite au décès de Caleb Moore survenu après une terrible chute il y a maintenant trois ans, les dirigeants des Winter X Games avaient décidé de suspendre l’épreuve de snowmobile freestyle. C’est donc après deux années de disette que les fans ont pu retrouver leur épreuve phare ! L’Américain Joe Parsons, possédant le plus de titre en snowmobile dans l’histoire des X Games, a carrément électrisé la foule ce vendredi soir à la Buttermilk Mountain. Il démarrait son run en lançant un flip leg avec une très belle extension, puis posait un gator hater, son signature trick. Il enchaînait très vite avec un superman puis sur un nac-nac flip, plus quelques variantes du backflip, un no-hander magnifique pour terminer sur un monstrueux parsby flip (un backflip avec une réception assis dos au snowmobile) !

Il n’avait pas réussi à poser ce trick dans une année : "Ce n’est pas un trick facile à réaliser. C’est une sorte de trick qu’on fait dans l’instant, sans réfléchir", résumait Parsons. Ce run lui offrait sa quinzième médaille des X Games. Heath Frisby, son compatriote, ne pouvait que s’incliner et terminer sur la deuxième marche du podium mais savourer sa onzième médaille aux X Games. L’adepte canadien du snocross Brett Turcotte glanait la médaille de bronze. À noter que le très célèbre frère de Caleb Moore, Colten, s’est lui retrouvé à la huitième place du classement en chutant sur chacun de ses deux runs. À voir également : X Games Aspen 2016 : Résultats du snowboard big air, Max Parrot médaille d'or ! (vidéos)

Le run de Joe Parsons (1er)

Le run de Heath Frisby (2ème)

Le run de Brett Turcotte (3ème)

Résultats snowmobile freestyle :

X Games Aspen 2016 : Joe Parsons remporte l’or sur le Monster Energy Snowmobile Freestyle ! (vidéos)