X Games Aspen 2016 : Kevin Rolland médaille d'or en ski superpipe ! (vidéos)

Ecrit par

Kevin Rolland remporte la médaille d'or sur l'épreuve de ski superpipe hommes devant l'Américain Gus Kenworthy et son compatriote Ben Valentin. Un moment historique à (re)vivre en vidéo.

Il l'a fait ! Kevin Rolland a réalisé un exploit en remportant l'épreuve de ski superpipe dans la nuit de jeudi à vendredi aux X Games d'Aspen 2016. Il a tout donné pour aller arracher une cinquième médaille d'or en ski halfpipe, cinq ans après sa dernière victoire, sur cette compétition mythique sur son tout dernier run et ainsi corriger les quelques petits défauts qui le privait de ce titre tant convoité l'année dernière. Il débutait son run final par un switch double 1080, enchaînait très vite sur un double cork 1260 sur le côté droit du pipe avec une amplitude exceptionnelle de 5,60 mètres puis sur un autre double cork 1260 sur le côté gauche du pipe, ensuite sur un nat 9 pour terminer en beauté sur un double back 1080. Ce run le menait directement vers la victoire devant Gus Kenworthy et son coéquipier du Freeski Project, Ben Valentin. Kevin a su prendre les devants sur cette finale en posant un cinquième trick, soit autant que Gus Kenworthy. meltyXtrem vous propose donc de revoir sans plus attendre le run des trois premiers riders en vidéo ci-dessous.

Avec ce nouveau succès, qui s’ajoute aux quatre autres médailles d’argent et de bronze obtenues depuis ses débuts sur cette compétition en 2008, Kevin Rolland accède au titre de skieur halfpipe le plus titré des X-Games, la compétition la plus prestigieuse et suivie de la discipline. Il réagissait au micro d'ESPN : "Cette année, je voulais vraiment remporter cette médaille d'or, cela fait maintenant six ans que j'ai gagné ma première ici donc c'est incroyable, je suis choqué et heureux ! Je voudrais remercier mon entraîneur. C'est fou d'avoir deux Français sur le podium pour accompagner Gus, qui a ridé à un niveau de dingue." À voir également : X Games Aspen 2016 : Shaun White sera-t-il de la partie ?

Run de Kevin Rolland (1er)

Run de Gus Kenworthy (2e)

Run de Ben Valentin (3e)

X Games Aspen 2016 : Kevin Rolland médaille d'or en ski superpipe ! (vidéos)