X Games Aspen 2016 : Six médailles pour les Français aux États-Unis ! (vidéos)

Ecrit par

Les Winter X Games 2016 ont eu lieu du 28 au 31 janvier à Aspen, dans le Colorado. À cette occasion, six Français ont réussi à ramener une médaille. Zoom sur leurs performances en vidéos avec meltyXtrem.

La 20e édition des Winter X Games s'est déroulée à Aspen aux États-Unis du 28 au 31 janvier. L'élite des riders internationaux a bien évidemment répondu à l'appel de cet événement mythique où se mêlent concerts, performances sportives et bonne ambiance. Dès le premier jour, les Français ont tiré leur épingle du jeu en s'emparant de deux médailles dans la finale du ski superpipe. En effet, Kevin Rolland s'est paré d'or pour la cinquième fois de sa carrière aux X Games (Aspen et Tignes), tandis que Ben Valentin a décroché le bronze juste derrière l'Américain Gus Kenworthy (médaille d'argent). ''Cinq ans ! Il m'a fallu cinq ans pour la reconquérir mais elle est à moi !'', s'est exclamé le rider de La Plage sur sa page Facebook. Lui et Ben Valentin ne sont pas les seuls à avoir réalisé le doublé dans une même discipline puisque Bastien Midol et Alizée Baron en ont fait de même en ski cross. Chez les hommes, le skieur tricolore est allé chercher la médaille d'argent alors que chez les féminines, Alizée s'est emparée du bronze. ''C'est génial, même si je ne réalise pas vraiment ce qui se passe pour le moment. J'ai ma médaille aux Mondiaux (2e) et aux X (2e), il me faut celle aux JO maintenant !'', s'est félicité Bastien Midol à l'arrivée !

Les médailles de Kevin Rolland et Ben Valentin

La cinquième médaille rapportée est en or et c'est Jérôme Elbrycht qui en est l'auteur. Le rider de Saint-Étienne l'a glanée lors de la finale de monoski cross en s'imposant devant Nikko Landeros et Kevin Bramble. Il avait notamment créé une collecte pour pouvoir se rendre à Aspen grâce à la plateforme Kiss Kiss Bank Bank, une page sur laquelle on en apprend un peu plus sur son histoire. Enfin, le dernier métal a été obtenu grâce à Nelly Moenne-Loccoz, en snowboardcross cette fois-ci. La snowboardeuse originaire d'Annecy s'est hissée sur la plus petite marche du podium, aux côtés de l'Américaine Lindsey Jacobellis (or) et la Tchèque Eva Samkova (argent). ''Je suis un peu mitigée, confiait la Française à l'issue de sa course. Ce matin, je n’étais pas bien car ce ne sont pas des conditions que j’aime. J’étais déjà contente de rentrer en finale. La manière n’y est pas trop, mais la joie prend plus le pas sur l’amertume.'' À lire également : X Games Aspen 2016 : Vidéos et résultats du dimanche 31 janvier.

Les médailles en ski cross

La médaille de Jérôme Elbrycht

La médaille de Nelly Moenne-Loccoz

Source : Dauphiné Libéré / X Games