X Games Austin 2015 : Colton Satterfield vainqueur en BMX Big Air (vidéo)

Ecrit par

meltyXtrem fait le point sur les compétitions qui se sont déroulées dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juin sur les X Games d’Austin 2015, avec notamment l'or décroché par Colton Satterfield en BMX Big Air.

Les Américains ont sans conteste dominé la compétition dans la journée de samedi, avec notamment l ‘épreuve de Rallycross, qui a vu la victoire de Scott Speed. Et on peut dire que cette nuit, ils ont continué sur leur lancée. C’est l’épreuve de skateboard Street amateurs qui a ouvert le bal, avec la victoire attendue du jeune Tyson Bowerbank. Leader sur le premier run et en finale, l’Américain a dominé la compétition puisqu’il s’est imposé avec 88 points devant Alex Midler (77,33 points). Dustin Blauvelt vient compléter le podium. Le public des X Games a ensuite tourné son regard vers l’épreuve de Moto X Speed & Style, que Nate Adams a brillamment remportée. Il a su s’imposer dès les premières phases de la compétition, puis lors de ses trois duels face aux autres pilotes. Mention spéciale pour la finale qui s’est jouée au coude à coude, la gestion du pilote américain ayant fait la différence dans les enchaînements de bosses et drops. La rédaction vous laisse en juger par vous-mêmes ci-dessous.

Côté BMX Big Air, Cotton Satterfield, qui était classé septième jusqu’à son dernier run, a réussi l’exploit de poser un incroyable double flair in extremis. Une figure qui lui a valu de remporter 90,33 points et sa seconde médaille d’or sur les X Games. Plus qu’une journée de compétition à Austin avant la fin de cette 21ème édition des Summer X Games. Ce dimanche 7 juin, retrouvez la finale de skateboard et de BMX Big Air Double, la finale de Off Road Trucks, les qualifications et finales de skateboard Street, l’épreuve de Moto X Best Whip et celle de Moto X quarterpipe.

Résultats Moto X Speed & Style

X Games Austin 2015 : Colton Satterfield vainqueur en BMX Big Air (vidéo)

Résultats BMX Big Air

X Games Austin 2015 : Colton Satterfield vainqueur en BMX Big Air (vidéo)

Résultats skateboard Street amateurs

X Games Austin 2015 : Colton Satterfield vainqueur en BMX Big Air (vidéo)
Source : X Games