X Games Austin 2015 : Daniel Sandoval en or sur le BMX Park (vidéos) !

Ecrit par

Le Californien Daniel Sandoval s'est imposé sur le BMX Park lors des X Games Austin 2015. Tous les résultats et les vidéos de la journée de vendredi sont sur meltyXtrem.

Les X Games battent leur plein dans la ville texane d'Austin, et ce depuis leur lancement jeudi dernier. Ronnie Renner a d’ailleurs frappé un grand coup en remportant l’or sur le Moto X Step Up ! meltyXtrem vous propose un petit recap des épreuves qui ont eu lieu vendredi soir et dans la nuit de vendredi à samedi ! Le BMX Vert a ouvert le bal des épreuves ce vendredi à partir de 18h30. Et quelle ouverture ! C’est l’Australien Vince Byron qui a créé la surprise en raflant la médaille d’or sur l’épreuve. Spécialisé dans le flat et le freestyle, le rider a réussi à se démarquer lors de la finale et à remporter sa toute première médaille d’or sur les X Games. Il est suivi sur le podium par Jamie Bestwick (argent) et Simon Tabron (bronze).

En Skateboard Vert, c’est un habitué des podiums qui s’est imposé sur le skatepark d’Austin. Le Canadien Pierre-Luc Gagnon confirme donc sa position de leader dans la discipline, comme ses 21 médailles sur les X Games l’attestent ! Enfin, les riders ont pris place pour l’épreuve de BMX Park, pour deux sessions de grand spectacle. Si Daniel Sandoval a raflé l’or, on peut dire que ce n’était pas gagné d'avance. Lors des qualifications, l’Américain s’était classé cinquième, loin derrière Scotty Cranmer qui avait alors obtenu la première place du classement à grands coups de tricks. Cependant le run en finale de Daniel Sandoval n’a pas laissé place au doute ! On vous laisse le constater en vidéo, le rider a bien mérité sa première médaille d’or sur les X Games.

Cette nuit, Austin a également pu assister à deux autres épreuves. Tout d’abord, les qualifications et la finale du Moto X Enduro. Une épreuve remportée haut la main par le Mike Brown que rien n'a mis en difficulté. Ce vétéran de 43 ans a a fait valoir son expérience pour s’offrir une troisième médaille d’or en 10'09''. Quelque chose nous dit qu’il n’est pas prêt de s’arrêter ! Il est suivi de près par Taylor Robert (10’15''504) et Cody Webb (10’20''466). Les X Games ont ensuite pris de la hauteur avec les qualifications et la finale du skateboard Big Air. Une épreuve dans laquelle Bob Burnquist s’est imposé, avec un nombre de points proche de la perfection, un bon 93.33. Terminant quatrième lors des qualifications, et avec deux runs à 5 points en finale, on peut dire qu’il s’est bien rattrapé. Bob Burnquist ajoute donc une 13ème médaille d’or à son palmarès déjà impressionnant !

X

Les X Games d’Austin reviennent dès aujourd’hui avec les qualifications et la finale du skateboard Big Air à 6h30, ainsi que celles du BMX Park à 10h45. La finale de BMX Vert sera rediffusée à 16h30 et le direct des qualifications et finale du BMX Dirt prendra le relais à 22h30. Cette nuit, ne manquez pas les qualifications et finale du skateboard Park à 00h15 et 1h00, le direct de la finale de Moto X Speed & Style, la finale BMX Big Air à 2h00, puis les qualifications et la finale du rallycar racing à 5h15. Retrouvez également tous les résultats sur le site des X Games !

Résultats BMX Park

X Games Austin 2015 : Daniel Sandoval en or sur le BMX Park (vidéos) !

Résultats BMX Vert

X Games Austin 2015 : Daniel Sandoval en or sur le BMX Park (vidéos) !

Résultats skateboard Vert

X Games Austin 2015 : Daniel Sandoval en or sur le BMX Park (vidéos) !

Résultats Moto X Enduro

X Games Austin 2015 : Daniel Sandoval en or sur le BMX Park (vidéos) !

Résultats skateboard Big Air

X Games Austin 2015 : Daniel Sandoval en or sur le BMX Park (vidéos) !
Source : ESPN / MCS Extreme