X Games Austin 2015 : Programme des compétitions BMX, skate, motocross

Ecrit par

Découvrez le programme des X Games d’Austin 2015 qui se tiendront du 4 au 7 juin prochain. Au menu, BMX, skate et motocross qu'il faudra suivre la nuit en France pour les voir en direct.

L’année dernière, les X Games d’Austin nous avaient réservé trois jours de folie dans le Texas. Installé pour la première fois dans cette ville, les X tournaient alors une nouvelle page de leur histoire et privilégiaient Austin au détriment de Chicago, Charlotte et Detroit, également candidats pour accueillir la plus grande compétition de sports extrêmes de la planète. La ville a signé pour quatre éditions comme le confirmait l’année dernière Scott Guglielmino, un haut responsable d'ESPN (créateur de la compétition) : " Nous avons prévu de remballer les X Games tous les quatre ans et de les déplacer. " Exit donc Los Angeles qui avait accueilli la compétition pendant 11 ans. Place désormais à un show qui fait également la part belle à la musique en plus du sport. Metallica sera ainsi présent sur l’édition 2015 pour jouer entre autres l’hymne américain le 6 juin à l’occasion de la compétition de Moto X Speed and Style. Nicki Minaj donnera également un concert (ainsi que 22 autres groupes dans cette ville considérée comme une des plus importantes pour la musique aux Etats-Unis).

Pour le sport, deux nouvelles disciplines feront leur apparition cette année sur ces X Games : le Moto X Quarter Pipe (sur laquelle on pourrait retrouver Tom Pagès) et le Big Air Doubles (méga ramp depuis laquelle s’élancent les riders). Au niveau des temps forts, la finale de BMX Vert le vendredi 5 précédera celle de skate. La finale du Big Air en skate aura lieu également ce vendredi et clôturera les compétitions ce jour-là. Même chose pour le Big Air en BMX qui sera la dernière compétition du samedi. Enfin, on retrouvera le dernier jour la finale Best Trick en skateboard Vert ainsi que celle en motocross en Best Whip et Quarter Pipe. Pour les horaires, comptez sept heures de décalage entre Austin (GTM -5) et la France (GTM +2). Quand il est midi en France, il est 5 h du matin à Austin. Retrouvez l’ensemble du programme ci-dessous en heure américaine (pour chaque horaire, il faut donc ajouter sept heures pour avoir l’horaire français). A lire aussi : X Games Austin 2014 : Vidéo best of des compétitions en BMX, rallycross, motocross, skate.

Horaires américains, ajoutez sept heures pour l'horaire français

X Games Austin 2015 : Programme des compétitions BMX, skate, motocross

.

X Games Austin 2015 : Programme des compétitions BMX, skate, motocross