X Games Barcelona 2013 : Vidéos et résultats de dimanche !

Ecrit par

Et voilà, c'est fait ! Les Summer X Games Barcelone qui avaient posé leurs valises en Europe pour la première fois ont quitté la ville Catalane pour de bon, par une journée de clôture pour le moins exceptionnelle.

Tout a commencé dimanche matin avec la finale de BMX Street. Alors que samedi aux X Games Barcelona, Gary Young a étonné tout le monde en remportant le BMX Park. Là, la surprise était moindre car c'est le « king » incontesté du BMX Street qui n'est autre que l'Américain Garrett Reynolds qui a conservé son titre. Ce n'est pas sans peine puisque l'Allemand Bruno Hoffman et l'autre américain Stevie Churchill ne l'ont pas lâché et ce, jusqu'à la dernière seconde mais Reynolds était trop fort. Il reste la référence aujourd'hui en matière de BMX Street. Il rejoint ainsi les légendes des X Games tels que Tony Hawk ou bien encore Shaun White avec six médailles d'or consécutivement remportées. Seul Jamie Bestwick a remporté huit médailles d'or mais en BMX Vert. meltyXtrem vous fait découvrir le run victorieux de Garrett Reynolds.

X Games Barcelona 2013 : Vidéos et résultats de dimanche !

Alors qu'aux premiers jours des X Games Barcelona, Bucky Lasek avait remporté l'or en skateboard vert, hier dimanche, c'était au Brésilien Pedro Barros de remporter à nouveau l'or en skateboard park ou « bowl ». meltyXtrem vous propose de revoir les runs de la finale de Barros et son dauphin Curren Caples ainsi que du médaillé de bronze Brad Mc Clain. La finale a clôturé les épreuves de skateboard de ces premiers Summer X Games en Europe. Alors que le climat était plus que propice à l'événement, c'est sous un magnifique soleil que Pedro Barros a fait le « show ». Bien au dessus du lot, le brésilien avec ses deux runs à 43 points a obtenu un score de 86 sur l'ensemble de la finale alors que le second lui est à 82 points. Ce sont les six meilleurs skateurs du week-end qui se sont affrontés hier en finale. Les tristes riders aux pieds du podium sont Rune Clifberg, Alex Sorgente et Raven Tershy.

X Games Barcelona 2013 : Vidéos et résultats de dimanche !

Samedi, Mike Brown remportait le Ford Men's Enduro X au guidon de sa motocross. Mais dimanche soir était tout autre. C'était l'occasion pour Ronnie Renner le vétéran de la compétition de Moto X Step Up de s'illustrer face à Josh Hansen. Pour ceux qui se demandent ce que peut bien être cette discipline, cela est plutôt simple. Le principe est de passer une barre tendue comme le font les athlètes de saut en hauteur mais avec sa moto. La médaille d’or en Moto X Step Up s'est faite par le premier affrontement direct de l’histoire, dimanche soir à Barcelone. Alors que le vétéran Ronnie Renner se mesurait à Josh Hansen avec la barre fixée à 9,6 mètres, Hansen échoue et laisse la médaille d'or lui passer sous le nez au profit de Renner. « C’était une vraie bataille, probablement la plus difficile que j’ai gagné », a commenté Renner. « Hansen est un excellent rider, je sais qu’il s’était préparé pour ce step up. »

X Games Barcelona 2013 : Vidéos et résultats de dimanche !

Les premiers X Games à Barcelone se sont clôturés en beauté avec la victoire de Zack Warden sur le Go Pro BMX Big Air. Dans une ambiance de feu au Palau Sant Jordi, les riders ont enchaîné des tricks spectaculaires. Zack Warden a plaqué un superbe trick inédit lui valant de remporter l'or. Vince Byron vient prendre la médaille d'argent devant Colton Satterfield. Warden a surclassé la compétition avec un Score de 92.00 points les autres se tiennent dans un mouchoir de poche, de la deuxième à la quatrième place avec un score de 90.00 points. Après des Summer X Games aussi réussis cette année à Barcelone, on espère que la compétition reviendra par chez nous l'an prochain.

X Games Barcelona 2013 : Vidéos et résultats de dimanche ! - photo
X Games Barcelona 2013 : Vidéos et résultats de dimanche ! - photo
X Games Barcelona 2013 : Vidéos et résultats de dimanche ! - photo
X Games Barcelona 2013 : Vidéos et résultats de dimanche ! - photo
Source : Google, X Games