X Games Barcelona 2013 : Bucky Lasek, médaille d'or en skateboard vert

Première finale et ce n'est pas une surprise car c'est l'incontournable Bucky Lasek, le professionnel américain du "vert" (vertical) qui s'est mit dans la poche sa huitième médaille d'or aux Summer X Games.

Même sur le sol européen, Bucky est magistral. Rien à redire de sa performance. Le rider est simplement la référence actuelle et depuis maintenant presque 15 ans en matière de skateboard vertical. Alors qu'il remportait sa première médaille d'or en "vert" aux X Games de 1999 à San Francisco et bien d'autres entre temps, Bucky le récidiviste vient s'imposer sur la terre espagnole. Quoi de plus beau que de remporter la première édition européenne de la franchise Summer X Games, la compétition de sports extrêmes la plus populaire au monde. La capitale Catalane est en transe autour de l'événement. Alors que les joueurs du Barça rencontraient Tony Hawk ou bien encore Travis Pastrana avant le lancement de la compétition hier, les compétiteurs, eux, se sont laisser prendre au jeu, oubliant la pression médiatique autour de cette première européenne. On peut dire que cela a donner un vrai spectacle et pas des moindres. MeltyXtrem vous propose ci-dessous la vidéo du run de Bucky Lasek

Plus d'actu sur X Games Barcelona 2013X Games Foz Do Iguaçu 2013 : Taddy Blazusiak et Laia Sanz, sacrés en Enduro X !X Games Foz Do Iguaçu 2013 : Vidéo best-of de l’édition brésilienne !X Games Barcelona 2013 : Les joueurs du Barca rencontrent Travis Pastrana et Tony Hawk !

Avec 88.745 points Bucky Lasek remporte logiquement la compétition devant Marcelo Bastos (87.5825 points) l'un de ses concurrents direct pour la victoire. L'heureux troisième n'est d'autre que Mitchie Brusco avec 87.3275 points. Autant dire que la deuxième position se tient dans un mouchoir de poche.Cela promet de bien belles choses pour la poursuite de la compétition. Alors qu'un premier ténor du skateboard a confirmé son statut hier après-midi, on attend au tournant les autres « grands ». La série mondiale des X Games a jusqu’à présent été synonyme d’or pour Bucky Lasek, qui a remporté la victoire au Skateboard Vert au premier jour des X Games de Barcelone, un mois après avoir fait de même au Brésil, aux X Games de Foz do Iguaçu, "J'ai peine à croire que j’ai gagné", a déclaré Lasek jeudi. Bucky, du haut de ses 40 ans est le skateboarder le plus âgé qui concourt aux X Games Barcelona, le champion possède une magnifique collection de huit médailles d’or dont six ont été remportées en skateboard vert, ce qui le met à égalité avec Pierre-Luc Gagnon (cinquième) pour le plus grand nombre de médailles en Skateboard Vert en 20 ans de X Games.

X Games Barcelona 2013 : Bucky Lasek, médaille d'or en skateboard vert

"Vous savez, quelques fois, vous le ressentez et je peux assurément dire que je l’ai ressenti cette fois-ci", a raconté Brusco après avoir réalisé un 900 et un 360 varial 540 à l'occasion du concours des meilleurs tricks. C'est en regardant Tony Hawks qu'il a appris ces deux tricks, l'autre mentor de Mitchie. "On apprend auprès des meilleurs, n’est-ce pas ? Il a fait beaucoup de dommages avec ces tricks, c’est pour cela que je les ai appris !". A savoir que Lasek retourne sa veste pour concourir dimanche avec l'équipe Subaru à l'épreuve de rallycross des X Games. A lire aussi, X Games Barcelona 2013 : 50 Cent et Tony Hawk en ouverture !

X Games Barcelona 2013 : Bucky Lasek, médaille d'or en skateboard vert - photo
X Games Barcelona 2013 : Bucky Lasek, médaille d'or en skateboard vert - photo
X Games Barcelona 2013 : Bucky Lasek, médaille d'or en skateboard vert - photo
Source : Google, X Games