X Games Foz Do Iguaçu 2013 : Jamie Bestwick remporte l'or en BMX Vert

Ecrit par

Simply the Bestwick ! Jamie Bestwick a décroché la médaille d’or des X Games Foz Do Iguaçu 2013 en BMX vert devant le Chilien Coco Zurita. Le britannique devient le premier sportif à poser un seven-peat. Démonstration.

Taillé comme un boxeur avec ses tatouage sur le torse, Jamie Bestwick a enflammé le public féminin lors de la finale BMX vert X Games 2013. Et ces demoiselles n'ont pas été déçues. En effet, en se déshabillant en haut de la tour, le Britannique avait la ferme intention d'en découdre. Hier soir dans l'arène de Foz Do Iguaçu (Brésil), Jamie a défendu sa couronne de sextuple champion des X Games et de nonuple champion du monde de la discipline. Dès le départ, en fronde sur la rampe, le pilote a signé les deux meileurs runs de la finale notés 47 et 44 pts devant le Chilien Coco Zurita (argent) et l'Australien Steve McCann (bronze). Pour meltyXtrem, observer Bestwick rider une rampe verticale, c'est comme regarder un sprint Usain Bolt. Un guépard parmi les gazelles. Ferait-il de l'ombre à Kyle Baldock, médaillé d'or en BMX Park et Flat ?

Le Britannique possède quelque chose d'unique. Aucun autre biker de sa catégorie ne va aussi haut ou étire ses variations. Comme en témoigne son exploit de la soirée. Jamie entre dans l'histoire des X Games en posant pour la toute première fois un seven-peat. L'ère Bestwick a donc encore de beaux jours devant lui. Après sa victoire, Jamie souhaite prêter main forte à ses camarades : "j'aimerais aider mes concurrents à progresser davantage. C'est comme un match de tennis, venez chez moi et je vous aiderai à travailler ce revers". Généreux notre champion ! Pour la petite anecdote, après le match, un fan a demandé à Jamie, les gants qu'il a utilisés lors de la finale. A la place il lui a donné une nouvelle paire rangée dans sa valise. A lire aussi :X Games Foz Do Iguaçu 2013, Bob Burnquist remporte le Skateboard Big Air.

Le classement Que pensez-vous de Jamie Bestwick ?

X Games Foz Do Iguaçu 2013 : Jamie Bestwick remporte l'or en BMX Vert - photo
X Games Foz Do Iguaçu 2013 : Jamie Bestwick remporte l'or en BMX Vert - photo
X Games Foz Do Iguaçu 2013 : Jamie Bestwick remporte l'or en BMX Vert - photo
X Games Foz Do Iguaçu 2013 : Jamie Bestwick remporte l'or en BMX Vert - photo
Source : ESPN