X Games Munich 2013 : Huit jours avant la compétition !

Ecrit par

Après Barcelone et Foz Do Igaçu, les X Games arrivent à Munich le 27 juin pour quatre jours de folie. Au programme, skate, BMX, voitures, motocross et mountain bike !

Alors que vous pouvez encore voter pour la compétition de Real Street, qui en est aux demi-finales, Munich se prépare à donner le véritable coup d'envoi des X Games. Les X Games sont devenus une tradition à Los Angeles, où ils ont lieu cette année pour la 11ème année consécutive, mais vont quitter la capitale du cinéma à partir de 2015. En contrepartie, les X Games ne sont plus un évènement strictement américain. Ils prennent place à Tignes en mars depuis 2010, et depuis cette année, il n'y a plus que les jeux d'hiver qui sont disponibles ailleurs dans le monde. La compétition a débarqué à Foz Do Igaçu, au Brésil, en avril et à Barcelone en mai. On peut donc espérer qu'après Munich, les X Games finiront par arriver à Paris.

X Games Munich 2013 : Huit jours avant la compétition !

Munich avait tenu les Jeux Olympiques (auxquels avait eu lieu une violente prise d'otage) en 1972, et c'est tout naturellement que le parc olympique a été choisi pour accueillir les X Games. Bien entendu, certains aménagements ont été faits, les jeux olympiques étant un peu plus soft que les X Games. Ainsi, l'enduro X et le freestyle en motocross auront lieu dans le stade olympique tandis que le slopestyle aura lieu dans le hall olympique. Mais il n'y a pas que Munich qui doit s'adapter au X Games. Les athlètes doivent aussi s'habituer à l'Allemagne ! Paul Rodriguez nous montre en vidéo son apprentissage de la langue et de la culture. A lire aussi : X Games Munich 2013 : Macklemore et Ryan Lewis donneront le coup d'envoi !

=true">

X Games Munich 2013 : Huit jours avant la compétition ! - photo
X Games Munich 2013 : Huit jours avant la compétition ! - photo
X Games Munich 2013 : Huit jours avant la compétition ! - photo