X Games Munich 2013 : Vidéos et résultats du 27 juin

Ecrit par

Le premier jour de compétition a été marqué par deux finales incroyables. Bucky Lasek s'est imposé pour la troisième fois d'affilée en skateboard vert tandis qu'en park, c'est Curren Caples qui a décroché l'or.

La première journée des X Games s'est déroulée sous la grisaille, pour ne pas dire sous la pluie. Mais ça n'a pas empêché les skateurs de nous livrer des finales de folie. En skateboard vert (half-pipe), c'est Bucky Lasek qui a remporté la médaille d'or. Il avait déjà gagné à Foz do Iguaçu et à Barcelone. Il a désormais accumulé neuf médailles d'or aux X Games. Ceci dit, la victoire n'a pas été facile. Il était 10ème jusqu'au tout dernier tour où il nous a livré un enchaînement hallucinant, avec un nollie flip madonna, une figure qu'il est plus ou moins le seul à maîtriser. Il l'a remporté avec 90,00 points, devant le Canadien Pierre-Luc Gagnon (89,66 points) et le petit génie du skate de 16 ans Mitchie Brusco (87,00 points). Le plus dingue, c'est que Mitchie Brusco n'était même pas le plue jeune dans cette finale ! Tom Schaar, 13 ans, 1m55, est arrivé sixième, nous prouvant bien que le skateboard est définitivement une discipline intergénérationnelle.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Côté skateboard park, c'est l'Américain de 17 ans aux cheveux de surfeur Curren Caples qui est reparti avec la médaille d'or dans ces X Games, avec 81 points. Les points sont la somme des deux meilleurs scores. Les participants ont droit à autant d'essais que le temps (18 minutes) le leur permet. La deuxième place a été atteinte par le Brésilien Pedro De Silva Barros, 18 ans, qui a obtenu 76 points, juste devant l'américain de 23 ans Ben F Hatchell, avec 71 points. Le park est définitivement une discipline pour les jeunes, puisqu'à l'exception du Danois Rune Glifberg (cinquième position), tous les finalistes avaient moins de 25 ans.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Hier, nous avons aussi eu droit à la Street League Select Series, qui permettait à des amateurs ou semi-pros de gagner leur place pour la "vraie" compétition de street league. C'est Youness Amrani, originaire de Belgique, qui s'est qualifié pour défier les grands. Les éliminatoires de street league sont au programme d'aujourd'hui, et la finale aura lieu dimanche.

X Games Munich 2013 : Vidéos et résultats du 27 juin - photo
X Games Munich 2013 : Vidéos et résultats du 27 juin - photo