X Games Oslo 2016 : Les billets disponibles à la vente !

Ecrit par

La billetterie pour assister aux X Games Oslo 2016 en février prochain est ouverte. Ne manquez le retour du plus grand événement de sports extrêmes en Europe !

Le grand retour des X Games en Europe se fera à Oslo, la capitale norvégienne, du 24 au 28 février 2016. Si les Français grincent un peu des dents après la perte de l'événement organisé à Tignes de 2010 à 2013, force est de constater que cela fait toujours plaisir de voir que le plus grand rendez-vous des sports extrêmes effectue un stop sur le Vieux Continent. D'autant plus que pour la première fois de l'histoire, on pourra trouver une programmation hivernale et estivale au même endroit. Pour l'occasion, 25 000 tickets ont été mis en vente ce jeudi 3 décembre à cette adresse. Résolument abordables pour permettre aux familles d’assister aux différents contests, ces billets devraient s'arracher comme des petits pains. Le plus grand stade est situé à Tøyen, où 15 000 tickets sont disponibles pour les finales big air. Celles de superpipe pourront accueillir 9 000 spectateurs à Wyller. Le plus petit stade, celui de Skur 13, donnera la possibilité à 1 000 personnes d'assister aux compétitions de skateboard street, en intérieur.

X Games Oslo 2016 : Les billets disponibles à la vente !

Par ailleurs, l'événement comprendra également des concerts et des spectacles au stade de Tøyen. Le Village X Games Oslo et ses partenaires proposeront des activités ludiques et inédites pour le public et des fêtes seront organisées dans toute la ville. Pas moins de 50 stars des sports extrêmes se sont déjà qualifiées pour ce rendez-vous, dont les Français Kevin Rolland et Ben Valentin. Mais aussi Nyjah Huston, Chris Cole ou Curren Caples. "Nous allons réunir les athlètes les plus expérimentés provenant des quatre coins du globe dans nos stades de classe mondiale. Cet événement va surpasser tout ce qui a été fait par le passé dans le domaine des sports en Norvège", explique Stine Brun Kjeldaas, ancien snowboardeur professionnel et responsable du comité des sports des X Games Oslo 2016. Le compte à rebours a commencé ! À lire aussi : X Games Oslo 2016 : Liste des premiers riders dévoilée avec Kevin Rolland et Ben Valentin.