X Games Oslo 2016 : Programme des compétitions ski, snowboard et skateboard

Ecrit par

Les X Games reviennent en Europe du 24 au 28 février avec des compétitions de ski, snowboard et skateboard. Découvrez sur meltyXtrem le programme qui vous attend à Oslo.

Les X Games sont de retour en Europe ! Et même si ce n'est pas à Tignes qu'on aura la chance de voir les meilleurs riders de l'extrême, les compétitions de ski, snowboard et skateboard enflammeront les passionnés comme les curieux à Oslo, la capitale norvégienne, entre le 24 et le 28 février. Car pour la première fois dans l'histoire de ce rendez-vous mythique des sports extrêmes, ce rendez-vous réunira les adeptes des pratiques hivernales (ski et snowboard) et estivales (skateboard). C'est par la discipline urbaine que les hostilités débuteront. Après les qualifications durant la soirée du mercredi, avec un lancement qui sera donné à 20h00 (il n'y a pas de décalage horaire entre Oslo et Paris), les finales se dérouleront jeudi, à commencer par l'explication féminine (19h00), suivie de celle des hommes (20h00). L'occasion de voir du gros niveau puisque chez les filles, la Brésilienne Leticia Bufoni ou l'Américaine Vanessa Torres seront de la partie. Et que dire du plateau masculin où sont attendus Curren Caples, Nyjah Huston ou encore Ryan Sheckler !

Ensuite, ce sera au tour des freestyleurs sur neige d'effectuer leur entrée en scène. Notez par exemple que la finale du contest de snowboard superpipe aura lieu le vendredi à 16h30 pour les filles et sera suivie par celle des hommes dans la foulée (18h30). Les épreuves de big air se tiendront quant à elles le samedi avec le contest féminin en ski et en snowboard (16h00), avant que les hommes se chargent du spectacle dès 18h00. Enfin, dimanche, le bouquet final sera assuré par les finales en ski superpipe féminin (16h30) et masculin (18h30). L'occasion pour Kevin Rolland, Ben Valentin ou encore Marie Martinod d'envoyer leurs plus gros tricks ! Découvrez sans plus tarder le programme et les horaires complets ci-dessous, ainsi que la liste complète des athlètes présents à Oslo, toutes disciplines confondues, à cette adresse. À lire aussi : X Games Oslo 2016 : Marie Martinod reçoit enfin son invitation !

X Games Oslo 2016 : Programme des compétitions ski, snowboard et skateboard

.

X Games Oslo 2016 : Programme des compétitions ski, snowboard et skateboard