X Games Tignes 2013 : Finale ski slopestyle reportée !

Ecrit par

Les X Games Tignes irrités par la météo ! Aujourd'hui, la compétition vit un faux départ. Prévue à 13h, la finale ski slopestyle femmes aura lieu demain 15h après la finale hommes. Kaya Turski et ses copines devront encore patienter.

Ce matin, la neige s'est invitée lors des qualifications hommes de ski slopestyle aux X Games Tignes. En effet, au second run, les seize riders en lice ont lutté contre des conditions météorologiques exécrables. D'abord timide, les giboulées de neige se sont amplifiées. Puis, coup de grâce ! Un vent violent est venu troubler la partition bien huilée des runs. Fatalement, la sanction tombe avec la mise à l'écart des favoris. Pourtant vainqueur l'an passé, Nick Goepper (USA) ne parvient pas à réaliser correctement son 2ème run. Idem pour Henrik Harlaut (SWE) et James Woods (GBR) qui ne dépassent pas les 41 pts.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Si les hommes ont mordu la poudreuse, en revanche, les organisateurs n'ont pas voulu prendre de risques pour la suite du programme de la journée. Ainsi, la première finale des X Games Tignes en ski slopestyle chez les femmes prévue à 13h (puis reportée à 15h) aura finalement lieu demain à 15h. Ne loupez pas le combat acharnée pour le podium entre la championne d'Aspen Tiril Christiansen (NOR) et Kaya Turski (CAN) qui a décroché l'or aux X Games Tignes en 2012. Journée chargée donc jeudi avec les deux finales de slopestyle (13h/15h) puis celle en snowboard superpipe hommes à partir de 18h30 sur Canal + Sport. Vous pourrez également suivre en direct l'entrée en scène de Kévin Rolland et Thomas Krief lors des qualifications en ski superpipe à 20h30. A lire aussi : le live vidéo à suivre sur meltyXtrem ! Que pensez-vous de la décision des organisateurs ?

X Games Tignes 2013 : Finale ski slopestyle reportée ! - photo
X Games Tignes 2013 : Finale ski slopestyle reportée ! - photo
X Games Tignes 2013 : Finale ski slopestyle reportée ! - photo
Source : ESPN