X Games Tignes 2013 : Jossi Wells leader, les favoris out en ski slopestyle !

Ecrit par

Coup de théâtre ! Les favoris Nick Goepper, James Woods et Henrik Harlaut ne décrochent pas leurs tickets pour la finale en ski slopestyle. En revanche, Josse Wells domine ces qualifs devant Russ Henshaw et Gus Kenworthy.

Comme meltyXtrem vous l'a annoncé ce matin, vous avez pu suivre les qualifications hommes en ski slopestyle des X Games Tignes en direct sur Canal + Sport. A l'heure du débriefing, les résultats surprennent. En effet, la météo capricieuse a changé la donne au cours de l'épreuve au grand dam des têtes d'affiche. Toutefois, l'ambiance reste bon enfant avec un Ben Valentin cocasse. Le consultant d'honneur de Canal +, blessé au genou, ironise : " Je suis monté à pied toute en haut de la pente pour recueillir les impressions des athlètes ". Andreas Hatveit absent, c'est James Woods qui remplace le Norvégien. Résumé détaillé du match acrobatique avec les huit meilleurs riders en finale !

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Favori dans cette discipline, Gus Kenwothy (vainqueur au SFR Tour 2013) plaque sans difficultés ses tricks dans son premier run qu'il n'améliorera pas. Quatrième à Aspen, l'américain sécurise sa place au finale. Mais la surprise du jour s'appelle Jossi Wells ! Le Néo-zélandais bluffe tout le monde avec des zones de rails très techniques et s'offre la première place des qualifications. "Franchement je suis super content, j'ai eu une saison difficile, ça m'enlève un peu de pression" se réjouit-il. A la base, sa participation n'était pas prévue. Même son de cloche pour Tom Wallish. Avec beaucoup d'intensité, le médaillé d'or à Tignes (2010) prend sa place en finale grâce à des tricks propres (rodéo 400 tail grab, switch double cork).

X Games Tignes 2013 : Jossi Wells leader, les favoris out en ski slopestyle !

Malheureusement notre Frenchie David Bonneville n'accède pas à la finale. Le skieur de La Clusaz espérait mieux faire. Au micro de Ben Valentin, le chevelu confie : " J'ai commis quelques fautes sur mon premier run. En étant plus propre, ça devrait passer ". Malheureusement, pas suffisant pour Dadou qui, malgré sa belle amplitude, n'ira pas en finale (13ème). Sans doute, desservi au 2ème tour par le vent et les giboulées de neige. En effet, les conditions météo se dégradent au milieu de la compétition. Les grosses chutes de neige ralentissent l'élan et compliquent la glisse des skieurs. " Ça serait cruel de ne pas avoir les meilleurs en finale. Ces derniers passent à la fin " regrettent les commentateurs. Ainsi, les médaillés d'Aspen passent à la trappe. A l'image d'un Russell Henshaw prudent et de Gus Kenworthy qui rate complètement sa course.

1 - Jossi Wells (NZL) 91,33 pts

2 - Russell Henshaw (AUS) 89,33 pts

3 - Gus Kenworthy (USA) 85 pts

4 - Tom Wallisch (USA) 84,33 pts

5 - Noah Morrison (CAN) 83,66 pts

6 - Alex Beaulieu-Marchand (CAN) 82,66 pts

7 - McRae Williams (USA) 78 pts

8 - PK Hunder (NOV) 73,33 pts

9 - Sammy Carlson (USA) 70,66 pts

10 - Joss Christensen (USA) 66,33 pts

11 - Matt Walker (USA) 64,66 pts

12 - Willie Borm (USA) 50,33 pts

13 - David Bonneville (FRA) 42 pts

14 - James Woods (GBR) 40,33 pts

15 - Henrik Harlaut (SWE) 32 pts

16 - Nick Goepper (USA) 30,66 pts Que pensez-vous de ces qualifs ?

X Games Tignes 2013 : Jossi Wells leader, les favoris out en ski slopestyle ! - photo
X Games Tignes 2013 : Jossi Wells leader, les favoris out en ski slopestyle ! - photo
Source : ESPN