X Games Tignes 2013 : les Français en compétition !

Ecrit par

A partir de demain, les X Games Tignes reçoivent les plus grands riders de la planète. En embuscade, les Frenchies semblent moins en terrain conquis. Entre Kévin Rolland, Thomas Krief et Anaïs Caradeux, revue des chances de médailles.

J-1 ! Demain, pour la quatrième édition consécutive des X Games Tignes, les cris briseront la glaçe du côté du Val Claret et les bars ne désempliront durant trois jours. Cette année, les riders tricolores sont dans un état d'esprit différent. Pour vous, meltyXtrem passe en revue les troupes et évalue les chances de chacun. En ski superpipe, deux sont relativement en forme : Kévin Rolland (interviewé récemment) de retour de blessure après un arrêt de six mois et son cadet Thomas Krief, la révélation du moment, qui a décroché le bronze aux Mondiaux à Oslo. Même si, en 2010 et 2011, Mitch a dominé la discipline avec 4 médailles d'or, sa rupture des ligaments croisés du genou l'an passé l'a privé de toute compétition. Cette saison, le jeune homme revient en force avec une 3ème place lors de la Coupe du monde de Park City (USA). Son objectif est clair :" Il me manque une figure, quelque chose dont personne d'autre n'est capable, pour faire la différence aux X Games Tignes. J'espère gagner un contest important avant la fin de l'hiver ". Avant d'ajouter : " J'aurais préféré être le favori. Mais entre le 8 et le 15 mars, j'ai bûché un run de médaille d'or ".

X Games Tignes 2013 : les Français en compétition !

Pour Toto, le moral demeure au beau fixe. " J'ai mis au point une nouvelle figure, un 1080 unatural ". L'Isérois âgé de 19 ans joue désormais dans la cour des grands. Celui qui a commencé le freestyle à 6 ans suit les traces de ses copains d'entraînement Kévin Rolland et Xavier Bertoni. Quant à Joffrey Pollet-Villard qui a raflé une 5ème place à Aspen juste derrière Kévin, il lui faut encore quelques résultats pour confirmer. Toutefois cette année, le skieur de La Clusaz s'est distingué avec son style aérien sur le superpipe des X Games à Aspen en signant un alley oop flatspin 540 à plus de 7 m de haut.

D'autres Bleus ont également faim de victoires. C'est le cas d'Arthur Longo en snowboard superpipe. A 24 ans, le rider des 2 Alpes a derrière lui un beau palmarès. Vainqueur de la Coupe du monde (FIS) de halfpipe à Calgary et une 19ème place lors des JO d'hiver en 2010. Côté ski slopestyle, David Bonneville a empoché la wildcard lors du SFR Tour et compte bien surprendre les américains Gus Kenworthy et Tom Wallisch. Cependant, Greg Guenet, le coach du Free Ski Project prévient : " Cette année, il faut enchaîner trois ou quatre doubles dans un run pour gagner. Les juges n'auront aucune indulgence. Tu loupes un grab, t'es mort ".

X Games Tignes 2013 : les Français en compétition !

Chez les filles, en ski superpipe, Anaïs Caradeux est toujours repartie d'argent et de bronze dans la poche. Cette année, cette battante en veut plus. Et, pour se hisser sur la plus haute marche du podium, elle s'est offert les services d'Elena Chase, coach réputée, qui entraîne 80 % des meilleurs freestyleurs américains. Même avec sa médaille d'argent aux Mondiaux en Norvège, il faudra effacer le mauvais souvenir d'Aspen cette saison. " Je me suis fait un traumatisme crânien en tombant dans le pipe". Espérons qu'Anaïs vole en première classe à Tignes. A ses côtés, une invitée de dernière minute, Marie Martinod qui a reçu son invitation. A 28 ans, cette icône du ski freestyle a effectué son come-back depuis peu. Qui est votre chouchou ?

X Games Tignes 2013 : les Français en compétition ! - photo
X Games Tignes 2013 : les Français en compétition ! - photo
X Games Tignes 2013 : les Français en compétition ! - photo
X Games Tignes 2013 : les Français en compétition ! - photo
X Games Tignes 2013 : les Français en compétition ! - photo
Source : Site officiel Tignes.net