X Games Tignes 2013 : Marie Martinod présente en superpipe !

Ecrit par

Bonne nouvelle pour le ski freestyle français ! Marie Martinod vient de recevoir son invitation pour les X Games Tignes dans le superpipe. A moins de deux semaines de la compétition, portrait de cette femme d'exception.

Allez hop, une deuxième Française en lice pour les X Games Tignes 2013, suivie à la loupe par meltyXtrem et qui débuteront dans treize jours exactement. Après Anaïs Caradeux, fraîchement médaillée d'argent en halpipe aux Mondiaux de ski freestyle en Norvège, c'est au tour de Marie Martinod d'être invitée aux Winter X Games Europe dans la station savoyarde. A 28 ans, l'une des icônes du ski freestyle a effectué son come-back depuis peu. En ligne de mire, un nouveau défi. Décrocher une médaille aux JO de Sochi en 2014. Pour y parvenir, la jeune maman s'entraîne d'arrache-pied et enchaîne les contests pour retrouver son meilleur niveau.

Car son palmarès a de quoi vendre du rêve ! Championne de France de halfpipe et 1ère au classement général du SFR Tour en 2012, seconde lors de la 2ème étape du SFR Tour 2013, médaille de Bronze aux X Games d'Aspen en 2006. La liste de ses exploits sportifs est interminable. Pourtant à l'âge de 23 ans, la Plagnarde a tout arrêté. " J'en ai eu marre, envie de vivre autre chose. Les gens n'ont pas compris car ils fantasment ta vie. Les avions, les compétitions, c’était top, mais après dix saisons enchaînées, plus rien ne me donnait l’envie de continuer. J’avais l’impression d’avoir fait le tour ". Durant ce long break, Marie achète un bar et devient mère d'une jolie petite fille. Sa vie coule comme un long fleuve tranquille... C'est Virginie Faivre, skieuse freestyle professionnelle, qui la rechausse sur les skis. Espérons qu'elle nous en envoie pleins les yeux sur le monstrueux pipe de Tignes. Que pensez-vous de Marie Martinod ?

X Games Tignes 2013 : Marie Martinod présente en superpipe ! - photo
X Games Tignes 2013 : Marie Martinod présente en superpipe ! - photo
X Games Tignes 2013 : Marie Martinod présente en superpipe ! - photo
Source : Page Facebook officiel de Marie Martinod