X Games Tignes 2013 : Reportage, au coeur de la finale ski superpipe hommes !

Ecrit par

Avant-hier a sonné le glas des X Games Tignes 2013. Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin ! En direct du Val Claret, meltyXtrem vous fait revivre la finale de ski superpipe hommes. Ambiance bon enfant assurée !

Le soleil au rendez-vous, le printemps pointe le bout de son nez dans la station de Tignes. 18h30, les artistes entrent en scène. Plus de 46 000 touristes et fans assistent à l'apothéose des X Games Tignes 2013 :la finale ski superpipe hommes. Sur place, la rédaction de meltyXtrem vous fait revivre l'épreuve comme si vous y étiez ! Trente minutes avant le lancement des hostilités, les amoureux de ski marchent sur la route du Val Claret en direction de l'immense pipe. Entre les drapeaux tricolores, les cris et les applaudissements, les Français du soir, Kévin Rolland et Joffrey Pollet Villard ont tout un pays derrière eux. Et ça s'entend ! A coup sûr, cette finale restera gravée dans les mémoires.

Le premier run donne un avant-goût des envolées spectaculaires des favoris tels que David Wise et Torin Yater-Wallace. L'important, c'est de poser, faire corps avec le pipe. Au deuxième run, Joffrey-Pollet Villard fait sensation, la foule est en délire. Une chose est sûre : les X Games Tignes assurent l'ambiance. Pour le run final, Mitch tente le tout pour le tout pour se hisser sur le podium mais chute sous les "Oh" des spectateurs. Sur le podium, Torin Yater Wallace rafle l'or, David Wise empoche l'argent. Mission remplie pour Kévin qui visait une médaille. Du bronze pour Le Plagnard. Mais la soirée ne s'achève pas avec la fin des compétitions. Petit à petit, les touristes quittent le site et jouent les prolongations. Les discothèques comme le Melting Pot et les bars prennent le relais pour une nuit de folie sur le dancefloor. Au final, les X Games Tignes 2013 ont accueilli 117 000 spectateurs sur trois jours. Un record d'affluence qui dépasse celui des X Games d'Aspen organisés sur quatre jours. A lire aussi : vidéos des runs, gagnants et classements. Alors, irez-vous aux X Games Tignes l'année prochaine ?

Source : ESPN