Xavier de Le Rue : Trilogie Red Bull sur l'Xtreme de Verbier 2015 (vidéos)

Ecrit par

Le snowboardeur de l'extrême Xavier de Le Rue a participé à la dernière étape du Freeride World Tour 2015 à l'occasion de l'Xtreme de Verbier. Red Bull a suivi le rider dans sa préparation et meltyXtrem vous propose les vidéos de la trilogie.

À 35 ans, Xavier de Le Rue n'a plus rien à prouver. Triple champion du monde du Freeride World Tour en snowboard (2008, 2009 et 2010), il s'adonne depuis quelques années à de nombreuses expéditions pour en sortir des vidéos exceptionnelles, à l'image de sa carrière de rider professionnel. Vainqueur à quatre reprises de l'Xtreme de Verbier (2007, 2009, 2010,2011), il s'est néanmoins offert un petit plaisir personnel en participant à l'édition 2015 de la mythique compétition disputée dans la station helvète. S'il n'est pas parvenu à réitérer ses exploits passés - il a terminé à la septième place -, Red Bull a suivi le Tricolore dans sa préparation pour ce rendez-vous unique, attendu par tous les skieurs et snowboardeurs de l'extrême.

À l'approche du jour-J, le Bayonnais de naissance revient sur son sport et avoue avoir "tout le temps peur". Il précise : "Nous connaissons nos limites mais parfois, nous les dépassons et c'est alors un jeu avec la mort. En compétition, tu peux toujours tenter de te dépasser dans ton sport, mais en haute montagne, ce n'est pas la même histoire." S'il a déjà vécu le drame de perdre des amis, ce père de famille accepte l'idée que la montagne est plus forte que l'homme. "Le plus important est que je sois fier de ma performance", analyse-t-il. Sur le Bec des Rosses, en vrai "gladiateur", Xavier de Le Rue s'est à nouveau mesuré à la pression de la compétition, celle qui l'empêche de dormir et à laquelle il pense au moment de grimper vers le point de départ sur le sommet. "Quand tu franchis la ligne d'arrivée, que ton run ait été bon ou pas, tu souffles", reconnaît-il. Red Bull a réalisé une trilogie de ces moments forts, que meltyXtrem vous propose de visualiser dans leur intégralité. À lire aussi : Freeride World Tour 2015 : Aurélien Ducroz vainqueur de l’Xtreme de Verbier, Jonathan Charlet champion (vidéos).