Xpogo : Record du monde de backflips

Ecrit par

Dmitry Arsenyev est le détenteur d'un nouveau record du monde. Il devient le recordman de backflips en Xpogo. L'ancien record avait placé la barre à 12 backflips, Dmitry parvient lui à en réaliser 15.

meltyXtrem vous en avait déjà parlé, le pogo stick ou bâton sauteur est une sorte d'échasse sur laquelle on peut se tenir debout en équilibre avec des poignées comme un guidon de trottinette. Cette perche reposait à la base sur un ressort mais désormais c'est sur un dispositif à air comprimé. Cela permet de rebondir sur le sol. Trop souvent considéré comme un jeu pour enfants, le pogo stick est avant tout un sport à part entière. Certains riders produisent des tricks comme des backflips ou des frontflips. Crée en 1919 par Georges Hansburg, le bâton sauteur est un jeu très répandu chez les enfants mais manier avec brio, il peut rapidement devenir un ustensile freestyle très complet. C'était en marge du FISE, que Dmitry Arsenyev, le numéro un européen du pogo stick extrême a réalisé le nouveau record du monde de backflips. C'est avec un enchaînement de 15 "saltos arrière" qu'il s'approprie le record alors que le précédent était de 12 et détenu par Fred Grzybowski, un Américain. Décuplant l'équilibre, ce sport très physique est un moyen peu habituel et assez fun de se dépenser. En attendant, meltyXtrem vous fait découvrir la vidéo de ce record.

Plus d'actu sur PogoLe pogo, version freestyle !Pogo freestyle à New York !Xpogo : Le nouveau sport extrêmeXpogo Stunt Team : Le best-of pogo 2013

Baton sauteur : record du monde de Backflips by batonsauteur
Xpogo : Record du monde de backflips - photo
Xpogo : Record du monde de backflips - photo
Xpogo : Record du monde de backflips - photo
Xpogo : Record du monde de backflips - photo
Source : google, Dailymotion