Xtreme Show 2016 : Les 18 et 19 mars en marge du Rallye Le Touquet !

Ecrit par

C’est un gros show qui est annoncé les 18 au 19 mars en levée de rideau du Rallye Le Touquet, première épreuve du championnat de France des rallyes 2016. L’Xtreme Show, qui verra s'affronter des énormes pickups de 450 chevaux, sera organisé sur la Super Spéciale du front de mer.

Alors que Sébastien Ogier domine toujours largement le classement général du WRC, il faudra être sur le 56ème Rallye Le Touquet - Pas de Calais ce week-end pour admirer les potentiels successeurs du Français. Cette première manche du championnat de France des rallyes 2016 verra 115 concurrents (dont quatre WRC) s’affronter sur les 18 spéciales au programme. En lever de rideau de cette épreuve sera organisée la grande première européenne de l’Xtreme Show sur la Super Spéciale du front de mer. Au programme, de surpuissants trucks américains qui seront pilotés notamment par Julien Maurin (champion de France des rallyes 2014), Fabien Chanoine (vice-champion de France de rallycross 2015), Eric Helary (vainqueur des 24 Heures du Mans 1993 et champion Euro-Nascar 2011) ou encore Adrien Van Beveren (triple vainqueur de l’Enduropale et 6ème du dernier Dakar).

C’est vendredi à partir de 13 heures que sera donné le départ de cette nouvelle compétition ultra-spectaculaire qui verra s’opposer de monstrueux pickups US de 450 chevaux dans des duels chronométrés en course poursuite. L’épreuve se déroulera sur deux jours de course : trois manches d’essais libres et une première manche qualificative seront disputées le vendredi après-midi alors que les deux autres manches qualificatives ainsi que les duels à élimination directe : quarts de finale, demi-finales et finale se tiendront le samedi après-midi. Tous les "runs" seront disputés selon le même format de deux trucks en poursuite, avec des départs espacés de quelques secondes. Les essais libres permettront aux pilotes de découvrir la piste et leurs montures avant d’attaquer les manches qualificatives qui donneront lieu chacune à une attribution de points. A l’issue des trois manches qualificatives, un classement sera établi et les huit meilleurs pilotes seront qualifiés pour les quarts qui se disputeront chacun en deux manches, tout comme les demi-finales et la grande finale.

Xtreme Show 2016 : Les 18 et 19 mars en marge du Rallye Le Touquet !

Pour cette première édition, les 12 places disponibles ont rapidement trouvé preneur : Frédéric Gabillon, vice-champion Euro-Nascar ou Anthony Gandon, 3ème du Stadium Truck à Las Vegas seront des candidats sérieux à la victoire, tout comme les rallymen Jerome Galpin, vainqueur de la coupe de France 2015 à Samer, Maxence Maurice, Franck et Benjamin Daniel ou le "pistard" Franck Violas. Tous sont impatients d’en découdre avec le chrono et attendent les fans dans le paddock situés au Touquet sur le boulevard de la plage. meltyXtrem sera sur place ce jeudi et montra même à bord d’un pickup pour ressentir la puissance de ces engins. A lire aussi : WRC : Quand Sébastien Ogier manque d’écraser des vaches sur le Rallye du Mexique.

Xtreme Show 2016 : Les 18 et 19 mars en marge du Rallye Le Touquet !