Xtreme Show : On est monté à bord d’un Truck XS de 450 chevaux…

Ecrit par

C’est à l’occasion du premier Xtreme Show de l’année, organisé en levée de rideau de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Rallyes que meltyXtrem est monté à bord de ses monstres de puissance de 480 chevaux. Sensations extrêmes forcément garanties…

Un bon coup de pied au cul… C’est un peu l’impression que l’on a quand le pilote d’un Truck XS ouvre les gaz et fait rugir les 480 chevaux de ces monstres de puissance préparés par Team FJ. Ce week-end se tenait au Touquet le premier Xtreme Show en marge du 56ème Rallye Le Touquet. meltyXtrem était présent jeudi dernier sur le Front de mer du Touquet pour découvrir cette nouvelle discipline spectaculaire et surtout monter à bord d’un de ces Truck XS (des baptêmes sont proposés aux spectateurs sur les étapes de l'Xtreme Show). Les sensations étaient proportionnelles à la largeur des roues des bolides, totalement extrêmes ! Entre accélérations diaboliques du V8, gros coups de frein, réception du jump placé en ligne droite et drift dans les virages en passant à quelques centimètres des obstacles, il faut savoir s’accrocher à bord pour bien comprend ce qu’il vous arrive. Les sensations sont réellement bluffantes sur le circuit tracé tout près de la plage utilisées par les pilotes lors de l’Enduropal du Touquet.

Le lendemain, les pilotes de ce nouveau championnat prenaient place à bord des quatre pickups US, 100% identiques en terme de spécifications techniques mais aussi de réglages (les pilotes se relayant à leur volant et disputant les manches sur l’un ou l’autre des Truck XS mis aux couleurs de leurs partenaires). Pour cette manche inaugurale (que vous pouvez retrouver ci-dessus en vidéo) c’est Fred Gabillon qui s’est imposé dans une compétition qui réunissait plusieurs pilotes issus de catégories différentes comme Julien Maurin (champion de France des rallyes 2014), Fabien Chanoine (vice-champion de France de rallycross 2015), Eric Helary (vainqueur des 24 Heures du Mans 1993 et champion Euro-Nascar 2011) ou encore Adrien Van Beveren (triple vainqueur de l’Enduropale et 6ème du dernier Dakar). Vainqueur des trois manches qualificatives, Fred Gabillon se présentait donc en tête de série numéro 1 du tableau final où il disposait de Benjamin Daniel (N°8) en quart de finale, de David Deslandes en demi-finale et de Maxence Maurice (pilote éclectique de circuit et de rallye et local de l’étape) en finale pour cinq dixièmes seulement dans la première manche avant de confirmer dans la seconde et de remporter cette première Européenne de l’Xtreme Show.

Xtreme Show : On est monté à bord d’un Truck XS de 450 chevaux… - photo
Xtreme Show : On est monté à bord d’un Truck XS de 450 chevaux… - photo
Xtreme Show : On est monté à bord d’un Truck XS de 450 chevaux… - photo
Xtreme Show : On est monté à bord d’un Truck XS de 450 chevaux… - photo
Xtreme Show : On est monté à bord d’un Truck XS de 450 chevaux… - photo

" C’était super fun ! déclarait le vainqueur en sortant par la fenêtre de son Truck XS, une ambiance top et des trucks vraiment sympas à piloter ! Je suis très heureux d’avoir gagné cette toute première course de l’Xtreme. C’est une excellente manière de débuter ma saison 2016. " L’Xtreme Show sera de retour en juin pour deux épreuves : le samedi 18 Juin à Limoges sur la Super Spéciale d’Esther Technopole du Rallye Limousin et les 25/26 Juin à Tours dans le cadre des Courses NASCAR Tours Speedway où un parcours Xtreme sera tracé au cœur de l’ovale. A lire aussi : Fernando Alonso : "C'était un accident effrayant !" (vidéos).