Yuki Kadono remporte le globe de cristal en snowboard slopestyle !

Ecrit par

Hier, Yuki Kadono a hissé le gros globe de la Coupe du monde de slopestyle en snowboard. Le jeune Japonais a gagné la troisième et ultime étape en Sierra Nevada (Espagne). La discipline intégrera les JO de Sochi en 2014.

Après la victoire de Silje Norendal, médaille d’or en snowboard slopestyle lors des X Games Tignes suivis sur place par meltyXtrem, c'est le gros lot pour Yuki Kadono ! A seulement 16 ans, le Japonais a raflé, hier, deux podiums pour le prix d'un. Profitant de l'absence de Torstein Horgmo (NOR), le jeune homme a remporté la finale de la Coupe du Monde de slopestyle en snowboard dans la Sierra Nevada au sud de l'Espagne. Il a également décroché le globe de cristal de la discipline, qui fera son entrée au programme olympique à Sochi l'année prochaine. Éliminé des qualifications, le Français des Hautes-Alpes Sébastien Konijnenberg a fini 53ème. Par ailleurs, le brouillard a compliqué la tâche des athlètes.

Bien lancé, Maxence Parrot signe une première descente à 85,50 pts, surclassée quelques instants plus tard par Yuki Kadono avec une note de 94 pts. Ainsi, le Québécois, conclut la saison à la deuxième marche du podium. " Une deuxième place pour moi ici veut dire plusieurs choses. Je suis fier de ramener une médaille d'argent au Québec ! " se réjouit-il. Au total, 102 riders ont participé à cette ultime étape de slopestyle de la saison. A noter, l’annulation de l'épreuve féminine à cause du vent et du brouillard. Conséquence : l’attribution du Globe n’aura pas lieu cet hiver. A l'overall, Yuki récolte le précieux sésame devant Sven Thorgren (SUE). Torstein Horgmo et Maxence Parrot terminent respectivement à la troisième et quatrième place. Toutefois, ils ont concouru à deux des trois épreuves. A lire aussi : Iouri Podladtchikov et sa GoPro dans le halfpipe !

L'épreuve – Sierra Neveda : 1. Yuki Kadono (JPN) 2. Maxence Parrot (CAN) 3. Billy Morgan (GBR)

Classement - Coupe du monde de slopestyle : 1. Yuki Kadono (JPN) 1400 pts 2. Sven Thorgren (SUE) 1250 3. Torstein Horgmo (NOR) 1220 Aimez-vous le slopestyle snowboard ?

Yuki Kadono remporte le globe de cristal en snowboard slopestyle ! - photo
Yuki Kadono remporte le globe de cristal en snowboard slopestyle ! - photo
Yuki Kadono remporte le globe de cristal en snowboard slopestyle ! - photo
Source : Site officiel de Yuki Kadono