Zomb’in The Dark 2016 : Prenez-part à la course d’orientation la plus effrayante ! (vidéo)

Ecrit par

La course d’orientation Zomb’in The Dark fait son retour cette année à Lyon le 18 juin, puis à Paris et Toulouse. meltyXtrem vous dit tout sur cette course hantée.

Après deux éditions rassemblant toujours plus de monde, le phénomène Zomb’in The Dark ne cesse d’évoluer. En 2014, ils étaient 200 dans la forêt de Fontainebleau pour tenter d’échapper aux zombies, en 2015 le nombre d’adeptes passe à 1 000 personnes avec trois courses à travers toute la France. Cette course d’orientation nocturne au format original tient dans le fait que les participants sont scindés en deux groupes : d’un côté il y a les survivants et de l’autre les zombies. Les survivants évoluant en solo ou en duo sont équipés d’une carte et d’une boussole, et doivent récupérer un maximum de balises en moins d’une heure dans un terrain infesté de zombies. À la ceinture de chaque survivant se trouve deux languettes de vie que les zombies tenteront d’obtenir. Une vie perdue par un survivant donne lieu automatiquement à une perte de points au classement général.

Les survivants doivent donc user de leurs ruses et de leurs meilleurs atouts pour éviter de tomber dans les mains des morts vivants. Les inscriptions de cette édition 2016 du Zomb’in The Dark débuteront le 6 mai pour le camp des survivants et le 14 mai pour celui des zombies. Attention, toute personne non licenciée à la fédération française de course d’orientation décidant de participer à cet évènement en tant que survivant doit fournir un certificat médical (disponible ici) la déclarant apte à la course d’orientation en compétition lors de son inscription. Rendez-vous donc le 18 juin dans le parc de Lacroix-Laval pour l’édition lyonnaise, le 25 juin dans la forêt de Nemours près de Paris et enfin le 2 juillet dans la forêt de Mézens pour l'ultime étape toulousaine. Pour toute information complémentaire vous pouvez vous rendre à cette adresse. À lire aussi : The Mud Day 2016 : Le parcours à Paris dévoilé !

Carte des éditions Zomb'in The Dark 2016 :

Zomb’in The Dark 2016 : Prenez-part à la course d’orientation la plus effrayante ! (vidéo)